The Caring Gallery

The Caring Gallery est la première galerie d’art à mission. Créée pour « faire de l’art un levier d’action et de mobilisation » face aux défis sociaux et environnementaux actuels, elle cible les objectifs définis par l’ONU pour un monde plus durable et plus juste en 2030.

Chaque exposition est construite avec des artistes engagés, en partenariat avec une association caritative à laquelle est reversé un pourcentage de toutes les ventes. Les expositions et le fonctionnement de la galerie répondent aux exigences du label B-Corp.

The Caring Gallery a invité Judith Souriau à sélectionner les artistes et les œuvres de l’exposition inaugurale, Dreaming of Better Days, pensée pendant la crise sanitaire internationale au bénéfice des jeunes générations impactées psychologiquement, socialement et professionnellement. Selon un rapport publié en novembre 2020 par l’Observatoire des inégalités, les moins de 30 ans seront en effet les plus touchés par l’augmentation de la pauvreté.

Elsa & Johanna, Odonchimeg Davaadorj, Damien Poulain, Liu Bolin, Bianca Lee Vasquez, Ellande Jauguiberry et Elena Costelian nous ont fait l’honneur de participer à ce projet novateur, lancé en ligne en juin 2021 et exposé à Paris du 15 au 26 septembre.

www.caringgallery.com